Política de envio
Livraison
Après confirmation de commande, CREATIVE COTTON s’engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 96h, soit 4 jours ouvrés. Le transporteur s’engage lui par contrat avec CREATIVE COTTON à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par CREATIVE COTTON.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitain et Union Européene, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée TVA, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.
Toutes les commandes passées à CREATIVE COTTON sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits, s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. CREATIVE COTTON se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.
La livraison sera effectuée par le logisticien via COLISSIMO ou MONDIAL RELAY (Livraison Point Relais uniquement , gratuite sous conditions*) selon le choix, et l’adresse fournie par le client.
MONDIAL RELAY= Livraison uniquement en point relais et non à domicile! (livraison gratuite sous conditions* : livraison facturable 4€ (quatre euros) en cas de demande de remboursement).
Toute annulation de commande expédié via Mondial Relay qui ne sera pas récupéré et pour laquelle le client demandera son remboursement, 8€ (huit euros) de frais de livraison lui sont déduit lors de son remboursement.
Livraison par MONDIAL RELAY :
Livraison uniquement en point relais. En cas de non sélection de point relais par le client, l’équipe de logistique sélectionnera le point relais le plus proche du domicile du client. Si toutefois le client ne va pas récupérer son colis dans le délai imparti 8 jours avant retour à l’expéditeur, 5 euros seront facturé au client pour la réexpédition de la commande.
La livraison gratuite (sous conditions*) est un geste commercial que la société CREATIVE COTTON propose à ses clients lors de leurs achats. En cas de retour de la commande avec une demande de remboursement, 4€ 'quatre euros) seront déduits sur le montant du remboursement. En cas de retour pour échange les frais de retour sont à la charge du client, et les frais de réexpédition sont de nouveaux offerts par CREATIVE COTTON en guise de geste commercial. Toute fois si: suite à la deuxième expédition il y a un retour avec une demande de remboursement, 8€ seront retenus sur le montant du remboursement.
COLISSIMO : En cas de retour de colis par le transporteur pour cause: “Adresse destinataire introuvable” , si après recherches l’erreur d’adresse provient d’une erreur de saisie par le client lors de son achat (manque numéro de rue, erreur code postal, erreur sur le nom, etc..) , les frais d’expédition lui seront facturés de nouveau pour la réexpédition de sa commande à l’adresse corrigée.
POUR L’ENVOI PAR COLLISSIMO
*En cas d’erreur de saisie lors de votre achat, ou non récupération de votre colis, 7€ vous seront demandé pour la France, et 10€ ou 11€ pour l’Europe (prix varie selon destination) vous seront facturés pour la réexpédition à la nouvelle adresse, ou vous seront déduit en cas de demande de remboursement.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.